dimanche 4 février 2007

Mon baptême

Le 12 novembre 2006 vers 11h00, mon corps est immergé dans l’eau d’une piscine à l’intérieur d’un hôtel. Cet événement, à l’apparence anodin, a marqué le début de ma nouvelle vie en tant que disciple de Jésus. En effet, Dieu m’a fait comprendre au travers de ma lecture de sa Parole que le baptême est loin d’être symbolique comme le témoignent ces deux passages de la bible : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Ac 2 : 28) « Nous avons été ensevelis avec lui dans la mort par le baptême, afin que, comme Christ est ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. » (Rm 6 : 4) La joie intense que j’ai ressentie suite à mon baptême s’explique en partie par le fait que j’avais, à partir de ce moment, l'espoir de me libérer de mes péchés dont notamment la paresse et l’indiscipline. Dieu ne tarde pas à aider ceux qui veulent lui plaire : après à peine trois mois de vie chrétienne, je suis effectivement plus discipliné, non seulement dans ma vie de prière, mais aussi à l’école. De plus, je développe des amitiés profondes avec mes frères et sœurs, ce qui est une véritable bénédiction puisque je cherchais plus que tout à rencontrer des gens avec qui je pourrais parler des « vraies choses ». De l’ancien homme triste et en quête de sens que j’étais est né un homme joyeux et rempli d’espoir! Gloire soit rendue à Dieu!

1 commentaire:

Patricia a dit...

Bravo!! je sais que Dieu est trés content de savoir que tu est un de ses disciples... on est aussi contente parce que on pourra faire beaucoup des choses pour lui. Flia Mardini.